Débuter avec Legrand et Netatmo

Bonjour à tous !

Netatmo élargit sa gamme en créant un partenariat avec Legrand.
Bonjour Céliane with Netatmo est destiné au neuf ou à la rénovation. Si vous avez envie de vous mettre à la domotique pour tester je pense que c'est un bon moyen de commencer.

Fini les micromodules à mettre derrière votre interrupteur (enfin quand il y a de la place ...) ici tout est intégré !!

Enlevé votre ancien interrupteur et mettez le nouveau (coupez l'électricité avant c'est mieux ;) ):
1. Coupez le courant
2. Démontez la prise existante (ou l’interrupteur)
3. Installez la nouvelle prise Céliane
4. Appuyer au centre de l’interrupteur, une LED bleue clignote
5. Remettez le courant.

Plus besoins de box domotique non plus et oui ça sent la fin des box ... ^^ tout se passe sur le téléphone maintenant.

Il y a une prise de courant Control qui fait office de pont avec tous les autres interrupteurs en gros cela remplace la box domotique.
Cette prise Control permet de dialoguer en Zigbee avec les autres produits de la gamme et avec téléphone via le Wifi (explication simplifié)

Niveau tarif, c'est cher mais pas tant que ça au final ... et c'est du Legrand ! Quand vous regarder le prix d'un interrupteur + le prix d'un micromodule on n’est pas loin du prix affiché par Legrand.
Faites attention au type de finition que vous choisissez par contre !

Il y a plusieurs Kit de démarrage : https://www.legrand.fr/catalogue/in...necte&type-de-produit[]=interrupteur-connecte

Pour la configuration vous devrez passez par l'application "Home + Control" de Legrand. Ensuite vous pouvez utiliser l'application HomeKit sur Iphone. Pilotable également par la voix via Siri ou Alexa d'Amazon.
Je ne vois rien sur Google Home pour l'instant.

Si quelqu'un à d'autres informations/remarques sur le sujet je suis preneur !